Cabinet Ricci Avocats

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Contactez-nous au 04 93 94 76 70

Image Alt

Gérard Ricci

Maître Gérard RICCI
Avocat au Barreau de Grasse

Un parcours atypique au service de ses clients

Formation Universitaire
Après sa Maîtrise en Droit privé, Me Gérard RICCI a obtenu un Diplôme d’Études Supérieures en Droit Privé à l’Université de Nice.

Premières expériences dans le Notariat
Il a commencé son activité professionnelle dans l’Etude de Me André Vouillon, Notaire à Cannes, en qualité de clerc stagiaire puis de 1er Clerc de Notaire.

Conseil Juridique et Fiscal
Il a ensuite créé son Cabinet de Conseil Juridique au 116, Bd Carnot 06110 Le Cannet sur Cannes « Le Durango ». Il avait obtenu les mentions de spécialisations de « Conseil Juridique en droit des sociétés » et  de « Conseil Fiscal ».

Intégration à la Profession d’Avocat
En 1992, Me Gérard RICCI est devenu Avocat et en cette qualité, il avait obtenu une 3e spécialisation  en « Droit international privé » en raison de son importante activité professionnelle avec des Étrangers en les assistant principalement dans leurs problèmes fiscaux à incidences internationales.

Retour au Notariat
Puis, Me Gérard RICCI a intégré la Société civile professionnelle titulaire d’un Office Notarial à Cannes, 21, Rue d’Antibes.
En sa qualité de Notaire, il avait été confirmé dans deux spécialisations notariales dénommées «Spécialisations en Droit Fiscal approfondi » et «Droit de l’Entreprise et des Sociétés ».
En septembre 2010, Me Gérard RICCI a sollicité de Monsieur le Garde des Sceaux Ministre de la Justice, son retrait de Charge.

Retour « aux sources »
Me Gérard RICCI en 2011 a souhaité exercer l’activité d’Avocat Conseil et à ce titre, a sollicité sa réinscription au  Barreau de Grasse, ce qui lui a permis de se rapprocher professionnellement de sa fille, Me Evelyne RICCI, elle-même inscrite à l’Ordre des Avocats du Barreau de Grasse.