Gerard + Evelyne RICCI

Un parcours atypique au service de ses clients

Gerard RICCI

alt Maître Gérard RICCI
Avocat au Barreau de Grasse


Formation Universitaire
Après sa Maîtrise en Droit privé, Me Gérard RICCI a obtenu un Diplôme d’Études Supérieures en Droit Privé à l’Université de Nice.

Premières expériences dans le Notariat
Il a commencé son activité professionnelle dans l’Etude de Me André Vouillon, Notaire à Cannes, en qualité de clerc stagiaire puis de 1er Clerc de Notaire.

Conseil Juridique et Fiscal
Il a ensuite créé son Cabinet de Conseil Juridique au 116, Bd Carnot 06110 Le Cannet sur Cannes "Le Durango". Il avait obtenu les mentions de spécialisations de « Conseil Juridique en droit des sociétés » et  de « Conseil Fiscal ».

 Intégration à la Profession d’Avocat
En 1992, Me Gérard RICCI est devenu Avocat et en cette qualité, il avait obtenu une 3e spécialisation  en « Droit international privé » en raison de son importante activité professionnelle avec des Étrangers en les assistant principalement dans leurs problèmes fiscaux à incidences internationales.

Retour au Notariat
Puis, Me Gérard RICCI a intégré la Société civile professionnelle titulaire d’un Office Notarial à Cannes, 21, Rue d’Antibes.
En sa qualité de Notaire, il avait été confirmé dans deux spécialisations notariales dénommées «Spécialisations en Droit Fiscal approfondi » et «Droit de l’Entreprise et des Sociétés ».
En septembre 2010, Me Gérard RICCI a sollicité de Monsieur le Garde des Sceaux Ministre de la Justice, son retrait de Charge.

Retour « aux sources »
Me Gérard RICCI en 2011 a souhaité exercer l’activité d’Avocat Conseil et à ce titre, a sollicité sa réinscription au  Barreau de Grasse, ce qui lui a permis de se rapprocher professionnellement de sa fille, Me Evelyne RICCI, elle-même inscrite à l’Ordre des Avocats du Barreau de Grasse.

avocat

Site web réalisé par Vendago

© S.C.M. RICCI Avocats @ 116 boulevard Carnot - 06110 Le Cannet - France